Mickaël Martin

 

 Mickaël Martin, 5e dan, uchi-deshi de Nobuyoshi Tamura Shihan, a fondé en 2011 l'association internationale Meïwakan Aïkido dans le but de promouvoir l'Aïkido tel que le lui a transmis Tamura Senseï lorsqu'il était son uchi-deshi. Cette association regroupe des pratiquants et des dojos dans différents pays d'Europe et d'Afrique du Nord : Algérie, Allemagne, Belgique, Espagne, Estonie, France, Hongrie, Maroc, Pays-Bas, Tunisie et Turquie. Aujourd'hui, Mickaël Martin enseigne à Bras, au Shumeïkan Dojo, et au Meïwakan Dojo d'Aix-en-Provence. En plus des cours en semaine, il anime des stages d’Aïkido en France et à l'étranger tout au long de la saison. Il est ainsi amené à transmettre son Aïkido à des centaines de pratiquants, tout au long de l'année.

 

Meï : clair, lumineux, rendre les choses plus claires et compréhensibles. S'exprime aussi sous le sens de Akarui et myoo. Le Kanji "Meï" se compose de deux caractères, celui du soleil et celui de la lune. Réunis, ces deux caractères forment ensemble le caractère de la lumière "Meï".

 

Wa : harmonie, adoucir, paix, rendre les choses plus harmonieuses, bien ranger, accepter. Le "Wa" peut aussi servir à nommer le Japon. Il signifie par ailleurs casser les angles pour arrondir, sous la forme d'un cercle. Il intègre également le sens de yawaragu, la force dans la souplesse. "Meïwa" devient donc adoucir et rendre les choses plus claires et harmonieuses.

 

Kan : le bâtiment, la maison, etc.

 

Pour plus d'informations sur Meïwakan Aïkido, vous pouvez consulter la première newsletter de l'association, en accès libre sur le site internet : http://www.meiwakan.fr/#Shinbun.d

Mickaël Martin à Budapest, Hongrie, 2107

Tamura Senseï, Irimi Nage.

Uke : Mickaël  Martin.

Contact

Suivez-nous !

meiseikan.aikido@gmail.com

CMA Sylvabelle 69-71 rue Sylvabelle 13006

MPT Corderie 33 blvrd de la Corderie 13007

Service simple et accessible à tous

Créer mon site web