Plus de 15 ans de pratique intensive et régulière, en club mais aussi lors de nombreux stages en France et à l'étranger.
Elève direct de Mickaël Martin, 6e dan, uchi deshi de Nobuyoshi Tamura Shihan.
Grâce à ses voyages et son implication sur les tatamis, Sylvain Frezzato pratique chaque semaine avec des Aïkidokas et Budokas de différents horizons, ce qui lui permet de développer considérablement sa pratique. Il dirige également des stages chaque année dans différents quartiers de Marseille.
Meï : clair, lumineux, rendre les chose plus claires et compréhensibles. S'exprime aussi sous le sens de Akarui et myoo. le kanji de "Meï" se compose de deux caractères, celui du soleil et celui de la lune. Réunis, ces deux caractères forment ensemble le caractère de la lumière "Meï".
Kan : la maison, le bâtiment, etc.
Seï : bleu, ciel bleu, beau temps, temps clair, ensoleillé. Ce qui dégage les nuages pour laisser apparaître le ciel bleu. Mentalement ouvert, clair, pas de souci, pas de doute. Lumineux, transparent.
Le kanji Seï est composé de deux caractères : le caractère gauche est le soleil, le droit signifie bleu. Les deux ensemble veulent dire qu'il fait beau, que les nuages se dissipent. On utilise ce kanji pour décrire l'esprit, aussi, le coeur.
Meïseïkan Dojo compte de nombreux élèves qui progressent ensemble jour après jour. Les débutants sont intégrés dès leur arrivée et peuvent s'exercer dès les premiers cours avec des pratiquants plus gradés, ce qui favorise leur apprentissage et participe au bon fonctionnement du dojo.
Suivez-nous !
Contact
meiseikan.aikido@gmail.com
CMA Sylvabelle 69-71 rue Sylvabelle 13006
Dojo Chateaubriand 81 rue Chateaubriand 13007
MPT Corderie 33 blvrd de la Corderie 13007
CMA Rouet 7 rue de Benedetti 13008