Sylvain Frezzato

Après plus de dix ans d'une pratique intensive et régulière, en club mais aussi lors de nombreux stages en France et à l'étranger, Sylvain Frezzato décide d'ouvrir Meïseïkan Dojo pour continuer à progresser par l'enseignement, tout en continuant à suivre Mickaël Martin en cours et en stage.

 

Ouvrir Meïseïkan Dojo est le meilleur moyen pour lui de suivre les traces de son maître, et donc d'intégrer plus profondément son enseignement.

Meïseïkan 明晴館

 

 

Kan : la maison, le bâtiment, etc.

 

 

Seï : bleu, ciel bleu, beau temps, temps clair, ensoleillé. Ce qui dégage les nuages pour laisser apparaître le ciel bleu. Mentalement ouvert, clair, pas de souci, pas de doute. Lumineux, transparent.

 

Le kanji Seï est composé de deux caractères : le caractère gauche est le soleil, le droit signifie bleu. Les deux ensemble veulent dire qu'il fait beau, que les nuages se dissipent. On utilise ce kanji pour décrire l'esprit, aussi, le coeur.

 

 

Meï : clair, lumineux, rendre les chose plus claires et compréhensibles. S'exprime aussi sous le sens de Akarui et myoo. le kanji de "Meï" se compose de deux caractères, celui du soleil et celui de la lune. Réunis, ces deux caractères forment ensemble le caractère de la lumière "Meï".

Service facile et accessible à tous

Créer mon site web

Mickaël Martin, Shiho Nage. Uke : Sylvain Frezzato.

              Mickaël Martin.

        Uke : Sylvain Frezzato.

Contact

Suivez-nous !

meiseikan.aikido@gmail.com

Fabrique d'Art et de Culture

149, rue Sainte 13007 Marseille